F i z w i z b i z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez  | 
 

 Virée nocturne [ Léonie:) ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Alyss G. Taker

Alyss G. Taker

Messages : 546
₪ maison : Serdaigle

▬ pensine
« ascendance: mystère, elle ne connait pas ses vrais parents
« animal de compagnie: Une chouette blanche, Eaëlyss
« suçacides: 770

Virée nocturne [ Léonie:) ] Vide
MessageSujet: Virée nocturne [ Léonie:) ]   Virée nocturne [ Léonie:) ] I_icon_minitimeDim 14 Mar - 1:56

- Non mais pourquoi j’ai accepté ça moi ?

Alyss était sortie de la salle commune des Serdaigles doucement, en vérifiant bien qu’elle n’était pas suivit. Un peu avant, elle avait bien fait attention aux préfets, et à leur ronde. Il était hors de question de se faire prendre, surtout qu’elle était plutôt bien vue. Si on la voyait, elle descendrait dans l’estime de tous, ce dont elle ne voulait surtout pas. Mais pourquoi avait-elle donc accepté de sortir en cette nuit claire de septembre, risquant ainsi une heure de colle entre autre … Tout ça pour faire plaisir à sa meilleure amie, Léonie. Alyss était capable de tout pour elle, même enfreindre le règlement de l’école, chose dont elle avait horreur. Il était surprenant de la voir dans les couloirs du château, mais cela l’était moins lorsque l’on en connaissait la raison.

Beaucoup plus tôt dans la journée, Alyss se trouvait dans la bibliothèque où elle aidait quelques premières années à faire leurs devoirs, ayant déjà fini les siens. La jeune Serdaigle aimait bien enseigner et pensait de plus en plus à devenir professeur, surtout qu’elle était très patiente, et elle expliquait très bien. Elle avait souvent fait des miracles avec certains élèves, les plus faibles, dont même les efforts ne leur permettait pas de réussir seuls. Etant particulièrement gentille, Alyss offrait naturellement son aide à quiconque la demandait. Et du coup, elle passait le plus clair de son temps dans la bibliothèque, donnant des cours particuliers. Cette après midi, elle avait à peine fini avec un petit groupe que sa meilleure amie, Léonie, était venue la voir, le regard plein de malice. Elle avait un an de plus qu’elle, mais Alyss était plutôt mature, et donc cet écart ne se voyait pas. Malheureusement, elle n’était pas venue la voir dans l’espoir qu’elle l’aide dans ses devoirs. Non, son amie avait autre chose en tête. Et évidemment, cette chose était loin de plaire à Alyss. En effet, Léonie lui proposa une virée nocturne dans le château, la première de cette année. La Serdaigle refusa d’abord, parce qu’une sortie dans Poudlard la nuit était interdite par le règlement de l’école. Mais le regard suppliant de son amie la força à accepter malgré toutes ses convictions.

D’après Léonie, elles allaient bien s’amuser. Alyss n’en était pas aussi sûre. Elle était contre ce genre de sortie et elle allait passer le plus clair de son temps à lui demander quand est-ce qu’elles iraient se coucher, comme n’importe quel autre bon élève. Par bon élève, cela voulait dire quelqu’un qui respecte le règlement, n’osant aucun écart de conduite. Ce qu’Alyss était, mais pas ce soir. Tout ça pour faire plaisir à sa meilleure amie. Bien évidemment, elle ne lui avait pas dit que c’était uniquement dans ce but, mais la Gryffondor devait bien s’en douter. Mais dans un sens, la jeune Serdaigle se dit que sortir un peu lui ferait oublier les derniers évènements, notamment sa dispute avec Loraleen, par exemple. Sauf que enfreindre le règlement n’était peu être pas la meilleure solution pour oublier.

Alyss s’estimait tout de même heureuse que son amie soit à Gryffondor, et pas à Poufsouffle. Se donner rendez vous était bien plus simple. En effet, leurs tours étant au même étage, il lui fallait peu de temps pour rejoindre le couloir des armures, lieu fixé. Et elle avait moins de chance de trouver un préfet ou un professeur sur sa route. Alyss craignait une rencontre de ce type parce qu’elle était incapable de mentir. Elle pouvait dire calmement la vérité, mais mentir, non. C’était impossible pour elle, et même si elle mentait, ce ne serait pas crédible. Du coup, elle avait plus que hâte de retrouver Léonie. Alyss lui avait demandé d’être dans le couloir des armures, devant celle d’une vieille gargouille, où les deux filles avaient l’habitude de se retrouver. Il était 23 :30, et Léonie était en retard. La jeune Serdaige n’était pas tranquille sans elle, et elle était plus que pressé qu’elle arrive. Alyss sursautait au plus petit bruit, angoissée à l’idée de se faire prendre. Les sourcils froncés, elle regardait partout, et particulièrement à l’angle du couloir. Sa baguette à la main et à moitié allumée, elle se tenait prête à se cacher, au cas où quelqu’un arriverait.
Léonie tardait à venir et Alyss se demanda un instant si elle ne devrait pas rentrer se coucher. Si son amie n’arrivait pas, cela ne servait à rien d’attendre indéfiniment. Surtout que le lendemain, elles avaient cours. La Serdaigle bailla alors en pensant à la tête qu’elle aurait en se réveillant … En temps normal, elle avait de jolis cernes, mais là, elle était certaine qu’elle devrait avoir recours à une potion pour les cacher. C’est alors qu’elle entendit quelques pas, suivit d’un halo de lumière au bout du couloir. Un instant paniquée, Alyss reprit ses esprits et éteint alors sa baguette. Puis , d’un mouvement léger, digne de la ballerine qu’elle était, elle se cacha sans bruit derrière la gargouille. Sauf qu’apparemment, elle n’avait pas été assez rapide. Parce que la minute d’après, le bruit de pas se rapprocha et devinrent de plus en plus précipité. Ca y est, c’était la fin pour Alyss … Fini pour elle l’image de la fille sage et parfaite. Alors, désespérée, elle ferma les yeux et couvrit son visage de ses mains, comme si cela lui permetterai d’échapper à cette personne. Cependant, la Serdaigle sentit une pression sur son épaule … Elle émit alors un gémissement et se retourna … Pour se retrouver nez à nez avec Léonie. Elle pousssa un soupir de soulagement et sauta dans ses bras.


- Tu es folle ! J’ai failli avoir une crise cardiaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Virée nocturne [ Léonie:) ] Vide
MessageSujet: Re: Virée nocturne [ Léonie:) ]   Virée nocturne [ Léonie:) ] I_icon_minitimeDim 14 Mar - 13:07

Dans la salle commune des rouges et or, Léonie somnolait sur l'un des nombreux fauteuils en tissu ocre. Enfin, faisait semblant de somnoler. La jeune fille était en effet bien réveillée et attendait avec impatience que le couple qui restait dans la salle commune se dépêche de monter se coucher. Malheureusement pour elle, ces deux là n'avaient pas l'air de vouloir se détacher, et encore moins de se séparer. La jeune fille ouvrit un œil et regarda une nouvelle fois dans leur direction. Ils étaient toujours collés bouche contre bouche et Léonie soupira tout en pestant contre les couples de ce genre. Une nuit loin l'un de l'autre n'allait tout de même pas les tuer ! Quoi que, si ils continuaient comme ça, Léonie aurait vite fait d'en tuer un des deux. Désespérée, la jeune fille jeta un coup d'œil à l'horloge de la salle commune. Vingt trois heures et trente minutes. Elle allait être en retard, c'était sûr.

Aussi décida-t-elle de prendre son mal en patience et pensa à autre chose. A ce qu'elle allait faire cette nuit par exemple. Léonie avait en effet donné rendez vous à sa meilleure amie, Alyss, dans le couloir des armures. Bien qu'elle sache pertinemment que son amie n'était pas du genre à s'aventurer dans le château une fois la nuit tombée, elle l'avait tellement supplié que la jeune Serdaigle avait été obligée de céder. Léonie trouvait parfois sa meilleure amie trop à cheval sur le règlement, aussi s'arrangeait-elle pour la faire un peu transgresser les règles. Et elle savait très bien qu'Alyss avait dû mal à lui refuser quelque chose. Ce que Léonie comprenait très bien. Elle non plus n'aurait pas refusé quelque chose à son amie, même si elle devait le faire à contre cœur. Mais tout cela se passait beaucoup moins souvent dans ce sens, Léonie en était consciente.

D'ailleurs, ce qui l'étonnait le plus dans sa relation avec la bleu et argent, c'est que malgré leurs différences, elles arrivaient à être amies. Meilleures amies de surcroît. Et cela en étonnait plus d'un à Poudlard. C'est sûr qu'étant donné les réputations carrément opposées des deux jeunes filles, on aurait pût penser qu'elles ne se seraient jamais adressées la parole. L'une était une élève studieuse, très attachée au règlement, qui n'aimait pas trop transgresser les règles, et de plus assez timide avec les garçons. L'autre était un oiseau de nuit qui s'amusait à sortir après le couvre feu, très volage et qui n'était pas vraiment une élève très studieuse. Tout les opposait, mais cela ne faisait sans doute que renforcer leur amitié.

La jeune rouge et or jeta une nouvelle fois un coup d'œil à l'horloge et vit avec effroi qu'il était maintenant près de vingt trois heures et trente cinq minutes. Ça n'allait pas être possible, ils allaient bouger les deux tourtereaux. Et elle allait les aider à se décoller. La jeune fille glissa sa main dans sa robe de sorcière et en sortit sa baguette. Elle pointa le couple discrètement et murmura confundo. Aussitôt, un horrible bruit de succion se fit entendre et les deux jeunes se regardèrent d'un air désabusé. Le garçon regarda sa petite amie et cligna des yeux plusieurs fois d'un air totalement idiot. Ce qui fit bien rire intérieurement Léonie. Le couple commença à parler à une vitesse incroyablement lente mais Léonie ne put percevoir aucun des mots qu'ils échangeaient. Et quelques secondes plus tard, les deux jeunes se levèrent et se dirigèrent vers les escaliers, avec un air toujours aussi désabusé.

Léonie attendit quelques secondes pour être sûre qu'ils soient bien rentrés dans leur dortoir. Elle garda sa baguette dans la main et se leva d'un bond de son fauteuil. La rouge et or s'empressa d'attraper sa cape qui traînait sur une des chaises de la pièce et se dirigea vers le tableau de la Grosse Dame. Là, elle dut mettre toutes ses forces pour la réveiller. Ce qui lui valut une bonne dizaine de cris du portrait qui lui cassa les oreilles avant de daigner lui ouvrir le passage. Elle réussit enfin à sortir dans le couloir et soupira. Elle prononça lumos et le couloir fut tout de suite baigné dans une douce lumière blanche, qui donnait au lieu un horrible aspect morbide. Mais Léonie n'y fit pas attention et se dirigea vers le lieu de rendez vous. Elle pria intérieurement que son amie ne soit pas partie, car elle devait bien avoir au moins dix ou quinze minutes de retard. Heureusement, lorsqu'elle s'approcha du lieu, elle aperçut une lointaine lumière. Mais la lumière disparut aussitôt. La jeune fille s'empressa donc et accéléra le pas.


Arrivée près de la gargouille, elle la vit. Le visage caché derrière ses mains, dissimulée derrière la gargouille. La jeune Gryffondor ne put s'empêcher de sourire à l'attitude de son amie et s'approcha d'elle sans bruit. Elle lui tapota l'épaule tout en souriant de toutes ses dents. Alyss se retourna et lorsqu'elle reconnu son amie, elle soupira et se jeta dans ses bras.

    Alyss ▬ Tu es folle ! J’ai failli avoir une crise cardiaque !
    Léonie ▬ Désolée, mais j'avais peur que tu sois partie alors je me suis dépêchée.

Léonie ne put retenir un éclat de rire avant de se rappeler l'heure qu'il était. Elle stoppa aussitôt son rire qui se perdit dans les profondeurs de la nuit.

    Léonie ▬ Il y avait deux sangsues dans ma salle commune. Ils ne voulaient pas se détacher ça me tapait vraiment sur les nerfs, ajouta-elle en soupirant, j'ai cru que j'allais en tuer un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss G. Taker

Alyss G. Taker

Messages : 546
₪ maison : Serdaigle

▬ pensine
« ascendance: mystère, elle ne connait pas ses vrais parents
« animal de compagnie: Une chouette blanche, Eaëlyss
« suçacides: 770

Virée nocturne [ Léonie:) ] Vide
MessageSujet: Re: Virée nocturne [ Léonie:) ]   Virée nocturne [ Léonie:) ] I_icon_minitimeSam 20 Mar - 18:43

Alyss eut le réflexe de froncer les sourcils lorsque Léonie a commencé à rire, par peur de se faire prendre. Elle voulait surtout se faire discrète, rester peut être une demi-heure à flâner dans les couloirs et retourner dans sa salle commune. Oui, elle était pressée que cette soirée se termine, sans punition si possible. Elle aimait passer du temps avec son amie, mais le soir … Non, pas vraiment. En fait, elle n’arrivait pas à apprécier ces moments-là, trop stressé pour s’amuser pleinement. Elle avait toujours cette crainte d’enfreindre les règles et surtout de se faire prendre après, avoir une heure de retenue, et être le sujet de discussion de tous les élèves le lendemain. Du coup, si Léonie ne s’était pas reprise, Alyss lui aurait sauté au cou – une seconde fois – pour la faire taire cette fois.

Tandis que la Serdaigle regardait tout autour d’elles, la gryffondor expliquait pourquoi elle était arrivée en retard. L’écoutant d’une oreille, Alyss comprit qu’en fait un couple en était la cause. Mentalement, elle s’imagina la scène : Léonie les regardant, perdant patience, et le couple s’embrassant. Elle eut alors un sourire, qui ne se voyait pas forcément à la seule lueur d’une baguette, celle de son amie. Alors, tout naturellement, elle la ralluma, d’un simple lumos.


- Ne t’inquiète pas, c’est pas grave. Le plus important, c’est que tu sois venue en fait, parce que moi, je ne me voyais pas retourner dans la tour des Serdaigles toute seule.

Alyss se voulut rassurante, pour éviter que Léonie se sente coupable et puis, elle en profita pour éviter soigneusement le sujet du couple. En ce moment, ce n’était pas vraiment sa tasse de thé les couples, et si elle commençait à disserter sur eux, cela ne fairait qu’affecter son moral , en négatif évidemment. Elle ne pourrait s’empêcher de penser à Loraleen, et à Zepelin et les larmes monteraient facilement. Elle n’avait pas revu Loraleen depuis leur dispute. Et elle n’avait pas parlé à Zepelin non plus, de peur de craquer devant lui. Léonie devait connaître ses sentiments pour ce garçon, car même si Alyss ne lui en avait jamais vraiment parlé, elle avait fait de larges sous-entendus, qui montraient bien son amour. Et elle pouvait prétendre à cet amour. Ce n’était pas une simple attirance physique, non, c’était bien plus. La Serdaigle le connaissait depuis longtemps et au fil de soirées passées ensemble, devant la cheminée de la salle commune, elle avait appris à accepter défauts et qualités. Mais soit dit en passant, elle ne lui trouvait aucun défauts : pour elle, c’était l’homme parfait.

Alyss sortit de sa cachette pour aller au milieu du couloir, et tendit une oreille, pour savoir s’il y avait quelqu’un dans les parages. Elle voulait être très vigilante, comme toujours, au risque de paraître lourde. Le pire, c’était qu’elle ne le faisait pas exprès, non, c’était dans sa nature. Elle n’arrivait pas à se contrôler, même pour Léonie. Tout ça parce qu’elle mettait le respect du règlement de Poudlard sur un piédestal. Et elle ne voulait pas changer. Non, elle avait des principes et elle y tenait, coûte que coûte. A cause de ces idées assez rares chez un adolescent, même un sorcier, elle s’était forgée l’image d’une jeune fille sage, sans problèmes, mais peut être trop ennuyeuse, ne sachant pas s’amuser comme les autres, en sortant le soir par exemple, comme là. Et Alyss était si peu habituée à cette situation qu’elle ne savait pas ce qu’on pouvait bien y faire. Oh, bien sûr, elle avait déjà eu les échos des exploits de ses amis, mais ces histoires l’agaçant au plus au point, elle préférait ne pas les écouter, faire autre chose. Si bien qu’elle était incapable de prendre une décision ce soir, de peur de faire quelque chose de mal. Elle mettait donc tout sur Léonie, consciemment mais sans vraiment l’avouer. De toute manière, c’était elle l’experte des sorties nocturnes.

Maintenant assurée que le rire de Léonie n’avait attiré aucun préfet, elle se retourna vers elle, aussi prudente que jamais. Avec un demi-sourire, elle la regarda.


- On fait quoi maintenant ? Il est tard, on pourrait rentrer là, non ?

Evidemment, Alyss savait parfaitement que Léonie n’accepterait jamais de partir maintenant, alors qu’elles s’étaient à peine trouver, et qu’elles n’avaient rien fait d’ « d’excitant », même si la jeune Serdaigle avait déjà eu sa dose d’adrénaline. Quoiqu’il en soit, Alyss n’avait pas très envie de s’éloigner du dernier étage. Les préfets avaient déjà fait leur tour de garde ici et ne seraient pas de retour avant une bonne demi-heure. Elle avait tout calculé en fait. Ou plutôt, elle avait fait mine de s’intéresser aux problèmes de la vie d’un préfet, histoire de savoir quand ils passeraient dans le couloir. Alyss était bien vue, notamment chez les préfets, et elle savait très bien que certains aimaient particulièrement parler de leur travail. Du coup, Alyss y prêtait souvent une oreille attentive, de sorte qu’à chaque fois que ses amis voulaient sortir la nuit discrètement, elle leur donnait des informations sur la ronde des préfets même si elle était totalement contre leur agissement. Bien sûr, son aide n’était pas systématique parce qu’il fallait bien que ses amis comprennent que sortir la nuit, passer outre le règlement, ce n’était pas vraiment quelque chose de très sain.

Malgré le fait qu’elle sache parfaitement que les préfets ou un professeur quelconque ne risquent pas de les surprendre, elle n’arrivait pas à avoir l’esprit tranquille. Elle avait sans cesse la vision de quelqu’un arrivant, et d’elle, paniquant – pour une fois – incapable de mentir et annonçant honteusement que Léonie et elle ne se trouvait pas par hasard dans les couloirs du château, mais que c’était bel et bien volontairement qu’elles se baladaient la nuit. En fait, la seule chose qui la faisait perdre son sang froid, c’était ce genre de situation. Parce que sinon, elle était d’un calme légendaire. Là, au lieu d’être immobile comme d’habitude, elle avait son bras droit, celui dans lequel elle avait sa baguette, levé, elle tapait du pied le sol pour marquer son anxiété, elle regardait dans tous les sens, se concentrait plus sur ce qu’elle pouvait entendre aux alentours que ce que lui disait Léonie. Non, elle ne voulait vraiment pas avoir d’ennui, elle en avait assez pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Virée nocturne [ Léonie:) ] Vide
MessageSujet: Re: Virée nocturne [ Léonie:) ]   Virée nocturne [ Léonie:) ] I_icon_minitimeMer 7 Avr - 20:43



Alyss ne perdit pas de temps et, après lui avoir adressé un faible sourire, elle lui répondit.


    Alyss ▬ Ne t’inquiète pas, c’est pas grave. Le plus important, c’est que tu sois venue en fait, parce que moi, je ne me voyais pas retourner dans la tour des Serdaigles toute seule.


C'était bien le genre d'Alyss de ne pas vouloir traîner seule dans les couloirs. La rouge était bien placée pour le savoir. Combien de fois n'avait-elle pas raccompagnée la bleu jusqu'à sa tour par crainte de cette dernière de rencontrer un professeur ou un préfet ? Mais cela ne dérangeait en rien notre Johnson, toujours prête à faire un tour pour faire plaisir à un ami. Après tout la bleu était sa meilleure amie, et Léonie lui en demandait déjà beaucoup en la faisant sortir après le couvre feu, aussi était-il normal de l'accompagner jusqu'au bout. Mais la rouge eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour répondre d'une voix rassurante à son amie, que cette dernière était déjà au milieu du couloir. Léonie fronça subitement les sourcils. Alyss était-elle en train de se diriger d'elle même vers un lieu pour leur rendez vous nocturne. Quelques secondes plus tard, le froncement de sourcil de la rouge se transforma en sourire lorsqu'elle se rendit compte que la bleu ne faisait que s'assurer qu'aucun préfet ou autre représentant de l'autorité ne ramène le bout de son nez. La rouge se retint pourtant cette fois ci de rire, ne voulant pas aggraver encore l'état d'inquiétude de son amie.

    Léonie ▬ Tu ne changeras jamais Alyss. Je ne pense pas vraiment qu'un préfet vienne à cette heure ci, je t'assure qu'ils sont déjà passés.


Ce qui était vrai. Suite à ses nombreuses virées nocturnes, Léonie connaissait à peu près les habitudes des préfets. A combien faisaient-ils leurs rondes, vers quelle heure, par où commençaient-ils. Bien sûr ces prévisions pouvaient changer par moments mais en général, elles se révélaient toujours exactes. Léonie s'y été toujours fié et elle n'avait eu jusqu'à aujourd'hui aucun problème, ce qui était bon signe. Mais bon, même avec ce genre d'arguments, elle savait pertinemment qu'Alyss n'entendrait pas raison. Même si Léonie s'acharnait à la faire sortir de ses idées trop régies par le règlement, aucun résultat ne s'était fait sentir. La jeune rouge soupira faiblement, sans aucune once de moquerie ou autre. Après tout, elle n'allait pas faire changer son amie. Elle l'aimait pour ce qu'elle était alors pourquoi s'obstiner à tout changer en elle ? Le fait qu'elle soit dehors prouvait déjà qu'elle n'était pas une poule mouillée comme la plupart des autres élèves de l'école.

    Alyss ▬ On fait quoi maintenant ? Il est tard, on pourrait rentrer là, non ?


Un nouveau sourire apparu sur les lèvres de la brune qui se rapprocha doucement de son amie. Elle ne la vit même pas, trop occupée à regarder les alentours d'un air anxieux? Le sourire de Léonie doubla. Franchement, Alyss qui était pourtant connue pour son calme légendaire paniquait vraiment lors de ce genre d'expéditions. A croire que sa plus grande peur n'était autre que l'apparition d'un professeur. Ce qui était sans doute le cas. Tout au contraire de Léonie qui se fichait éperdument qu'un professeur la trouve dans les couloirs bien trop tard. Elle commençait à avoir l'habitude de ce genre de situation. Il y avait alors deux cas envisageables : soit elle parvenait à amadouer le préfet ou le professeur et à rentrer dans son dortoir sans aucune punition -ce qui était le cas le plus fréquent-, soit elle se retrouvait face à un abruti fini et se voyait collée pour plusieurs jours. Mais dans les deux cas, Léonie récidivait à chaque fois, se fichant bien du nombre d'heures de retenues qu'elle pouvait avoir. Après tout, on a qu'une seule jeunesse alors autant en profiter n'est-ce pas ?

    Léonie ▬ Non je ne crois pas. On va plutôt faire un petit tour vers la tour d’astronomie et la volière. La vue est superbe la nuit. Et puis si il n’y a rien à faire, on fera un autre petit tour vers les étages inférieurs.


Aucune réaction de la bleu. Ce qui était vraiment étrange de sa part, elle qui n’aimait déjà pas sortir. Le fait d’envisager de descendre était sans doute à la limite du supportable. Léonie fronça les sourcils et se rendit compte que son amie ne l’écoutait même pas, sans doute trop obnubilée par les bruits alentours. Léonie se racla alors la gorge en signe d’impatience et surtout pour montrer sa présence. Lorsque son amie se retourna, elle lui adressa un splendide sourire et ouvrit la bouche pour répondre. Elle fut cependant coupée par des bruits de pas qui venaient de la gauche. La brune tourna immédiatement la tête vers la source du bruit. Les bruits de pas se rapprochaient dangereusement d’elles. Sans prêter attention à la réaction d’Alyss, Léonie attrapa la main de cette dernière et la tira vers l’armure. La jeune fille n’opposa aucune résistance. La rouge la poussa donc aussi loin qu’elle le pouvait dans l’obscurité et de mit face à elle, priant pour que leur cachette soit suffisante. Elles semblaient être bien cachées pour la situation, le professeur allait sans doute passer son chemin sans les apercevoir. Soudain la rouge s’aperçut que la baguette de son amie n’était toujours pas éteinte.

    Léonie ▬ Alyss éteint ta baguette ! murmura-t-elle avant de tourner la tête vers le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss G. Taker

Alyss G. Taker

Messages : 546
₪ maison : Serdaigle

▬ pensine
« ascendance: mystère, elle ne connait pas ses vrais parents
« animal de compagnie: Une chouette blanche, Eaëlyss
« suçacides: 770

Virée nocturne [ Léonie:) ] Vide
MessageSujet: Re: Virée nocturne [ Léonie:) ]   Virée nocturne [ Léonie:) ] I_icon_minitimeVen 30 Avr - 17:12

Alyss soupira. Pourquoi son amie n’avait-elle pas répondu par un simple « oui » ? A la place, la Serdaigle eut droit à un « je ne crois pas » qui voulait tout dire. Léonie tenait à cette virée nocturne, coûte que coûte. Bon, Alyss avait accepté, elle allait donc la suivre jusqu’au bout, même à contre cœur. D’une part, si elle faisait demi tour, elle décevrait son amie et d’autre part, elle n’aimait pas changer d’avis en cours de route. Et puis, un peu d’aventure dans sa vie calme et cadrée ne lui ferait pas de mal, non ? Aussi, elle savait parfaitement que Léonie n’allait pas lui répondre par l’affirmatif, elle n’allait pas se contenter de quelques mots échangés à la va-vite pour ce soir là.

Léonie proposa la tour d’astronomie et la volière, ce qui ne dérangea pas Alyss, parce qu’elle aimait particulièrement ces endroits en temps normal et elle savait que de nuit, la vue était tout simplement magnifique. Evidemment, elle voulait rentrer, pour être au chaud dans son lit, mais la pensée d’admirer un si beau paysage lui redonna courage. Après tout, si elle le mémorisait bien, elle pourrait en faire un dessin splendide. Oui, finalement cette sortie ne sera pas que négatif. Mais perdue dans ses pensées et faisant tellement attention au moindre bruit, elle ne prit pas le temps de répondre à Léonie qui, naturellement, s’impatienta. Un raclement de gorge la ramena sur terre, à Poudlard. Alyss se retourna doucement, avec un sourire aux lèvres, cachant au mieux son inquiétude, même si elle savait que Léonie était parfaitement au courant de l’état dans lequel elle se trouvait. C’était plus pour essayer de se convaincre elle-même que tout irait pour le mieux.


« - Désolée, je faisais attention aux bruits, on ne sait jamais … »

Même en connaissant parfaitement le chemin qu’emprunteraient les préfets, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. En fait, être au courant ou non ne changeait rien, cela donnait le même résultat. Quoique, Alyss était tout de même un peu rassurée, parce qu’elle savait que techniquement, elles ne pouvaient pas se faire prendre.

« - Ton programme me va Léonie, mais dépêchons-nous … »

Alyss ne put pas finir sa phrase, interrompu par des bruits de pas. La Serdaigle se figea et respira, histoire de garder son calme. Sauf qu’elle pensait surtout à son dossier scolaire, parfait pour le moment : elle n’avait aucune heure de colle, faisait partis des meilleurs élèves de son année, est presque devenue préfète, bref, aucune fausse note. Si Léonie ne l’avait pas attrapé par le bras, Alyss serait restée au milieu du couloir, telle une statue, prête à faire face à la personne qui arrivait. Elle se retrouva donc face à son amie, dans l’obscurité. Dans l’agitation, elle avait complètement oublié d’éteindre sa baguette, ce qui était pourtant inhabituel. La Gryffondor ne manqua pas de lui rappeler, en un murmure qu’elle entendit à peine.

« - Ah oui, merci ! »

Elle réussit à prononcer ces quelques mots encore plus doucement que son amie et s’exécuta : en une seconde sa baguette était éteinte, avec l’aide d’un « nox » quasiment inaudible. Elle était sûre que la personne qui arrivait ne l’avait pas entendu, tout comme pour Léonie, qui était certainement trop concentré. Du moins, c’était son point de vue. Etant derrière, elle ne voyait strictement rien, et de toute manière, elle ne voulait rien voir. S’il s’agissait de d’un professeur qu’elle appréciait – donc tous, à peu près – elle serait capable de sortir de sa cachette pour crier « coupable », juste parce qu’ensuite, la culpabilité la rongerait et parce qu’elle serait incapable, par la suite, de regarder dans les yeux un professeur qu’elle aurait dupé. Il valait mieux que Léonie se charge de faire le guet, ce n’était pas un rôle pour Alyss.

La Serdaigle essaya de relativiser et de faire des hypothèses sur l’identité de la personne pour penser à autre chose que le bruit de pas pesant qui se rapprochait de plus en plus. Normalement, il ne pouvait pas s’agir d’un préfet, sauf si l’un d’entre eux décidait de rebrousser chemin ou de changer le programme de sa ronde. Un prof, c’était possible étant donné qu’Alyss ne savait pas comment ils s’arrangeaient pour faire leur propre ronde. Mais ce qu’elle savait par contre, c’était qu’à cette heure-ci, la plupart était soit en train de corriger des copies, soit déjà en train de dormir. Après tout, s’assurer que les élèves dorment la nuit, ce n’était pas leur travail, non, les préfets et le concierge devait s’en charger. Evidemment, il existait des exceptions, des profs assez sadiques et qui aimaient particulièrement attraper des élèves fauteurs de trouble. La dernière hypothèse d’Alyss était que la personne en question était un élève normal qui, comme elles, avait envie d’une sortie nocturne dans le château. La Serdaigle ne comprenait pas l’engouement de certain pour ce genre de loisirs parce que pour elle, ce n’était pas un loisir à proprement parler mais plutôt une torture. Bon, c’était peut être quelque peu exagéré, certes, mais Alyss appréhendait vraiment ces moments. La peur de se faire prendre la rendait folle, et il était donc rare qu’elle accepte de sortir en pleine nuit. Cependant, elle n’était jamais déçue d’avoir participé à une virée nocturne et au bout d’un moment, elle trouvait même cela sympathique pour tout dire. La seule chose qu’elle ne voulait pas c’était se faire prendre sur le fait, et d’avoir une heure de colle.

La curiosité fini par l’emporter et Alyss se cola à son amie. En vérité, elle voulait surtout vérifié si l’une de ses hypothèses étaient justes, ce dont elle ne doutait pas en fait, ayant passer en revue tous les cas de figures : elle voulait savoir laquelle. Au risque de tout avouer le lendemain à un professeur, si c’était bien un professeur. Quoiqu’il en soit, elle attendait impatiemment le signal de la Gryffondor pour courir loin, très loin de la personne afin de rejoindre la volière ou la tour d’astronomie. Dans ces cas là, elle ne donnait aucun ordre, n’étant pas douée, elle se contentait d’écouter passivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Virée nocturne [ Léonie:) ] Vide
MessageSujet: Re: Virée nocturne [ Léonie:) ]   Virée nocturne [ Léonie:) ] I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:39



Léonie plissa les yeux, s'adaptant à l'absence de lumière qui régnait à présent dans le couloir. Au bout de quelques secondes qui lui parut durer une éternité, la jeune rouge parvint enfin à discerner les différents tableaux qui recouvraient les murs de briques ainsi que les armures luisant dans l'obscurité. Tandis que les pas de l'inconnu se rapprochaient dangereusement des deux hors-la-loi, Léonie sentit son amie se coller à elle. Elle jeta un petit regard à Alyss avec un sourire et reporta son attention sur l'arrivant qui tournait à l'angle du couloir. La rouge repensa aux différents problèmes qu'elle pouvait causer à Alyss. Si un professeur les surprenait, il était sûr qu'elle se dénoncerait pour tout avouer. Après tout, son amie n'avait jamais eu de retenues, ce n'était pas à cause d'elle que ça allait commencer. Et puis de toute façon, presque tous les professeurs du château aimaient Alyss, elle n'avait pas trop de soucis à se faire. Tandis que Léonie était plutôt la bête noire des surveillants. Elle sortait si souvent qu'il était très fréquent qu'elle rencontre un professeur lors de sa ronde. Et ce n'était pas toujours une partie de plaisir. Enfin, la brune avait maintenant l'habitude et ça ne la dérangeait pas plus que ça de passer quelques heures en retenue. Si c'était au contraire un préfet, elle allait sans doute pouvoir arranger l'affaire. Mais les préfets avaient finis leurs rondes à cet étage depuis longtemps, c'était très improbable qu'il s'agisse de l'un des leurs. Dernière possibilité : un élève. Et là, aucun problème. Scrutant l'obscurité, la brune vit enfin apparaître une petite lueur qui l'éblouit. Elle se resserra vers le murs, et mit ses bras autour d'Alyss pour la cacher davantage. Le souffle court, elle attendit que l'inconnu passe devant la statue. Lorsque ce dernier fut à quelques pas d'elle, elle le reconnu comme étant un élève de sixième année, mais d'une maison dont elle ne se souvenait pas. Elle souffla brusquement mais doucement. Elles n'allaient pas avoir d'ennuis, pas ce soir.
Dès que l'élève fut parti du couloir, Léonie se retourna vers Alyss en lui souriant de toutes ses dents. La menace était passée et maintenant Léonie se sentait encore plus fébrile qu'avant. Une bonne dose d'adrénaline, il n'y a que ça de vrai dans la vie. Faisant quelques pas en arrière, elle jeta un derrière coup d'œil pour être sûre que personne d'autre n'arrivait et empoigna la main de la bleue.

    Léonie ▬ Il n'y avait rien à craindre en fait. Et au pire, si ça avait été un professeur, tu n'avait qu'à lui faire son regard qui tue. Tu sais bien qu'aucun professeur ne te résiste Alyss.


La brune pouffa discrètement afin de ne pas inquiéter d'avantage son amie et commença à se diriger vers la volière. Brusquement, elle s'arrêta en plein milieu du couloir se rappelant que c'était la direction prise par l'élève. Elle pivota sur elle même afin de faire face à son amie qui la regardait d'un air surpris. Puis elle lui adressa un nouveau sourire avant de réfléchir à tout vitesse. Où pouvaient-elles aller ? Au pire, elles pouvaient toujours rester dans le couloir, dans un coin, à se parler pendant une demi(heure et puis chacune pourrait rentrer dans son dortoir, au plus grand bonheur d'Alyss. Oui, c'était une bonne idée.

    Léonie ▬ Finalement on pourrait peut être rester ici pendant une demi-heure et repartir dans nos dortoirs après ? Je connais quelques endroits où on ne risque pas de nous trouver.


Elle sourit de plus belle et attendit la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss G. Taker

Alyss G. Taker

Messages : 546
₪ maison : Serdaigle

▬ pensine
« ascendance: mystère, elle ne connait pas ses vrais parents
« animal de compagnie: Une chouette blanche, Eaëlyss
« suçacides: 770

Virée nocturne [ Léonie:) ] Vide
MessageSujet: Re: Virée nocturne [ Léonie:) ]   Virée nocturne [ Léonie:) ] I_icon_minitimeVen 14 Mai - 22:06

La mystérieuse personne venait de passer, sans s’arrêter et les angoisses d’Alyss s’envolèrent. Enfin, les filles attendirent encore un moment dans leur cachette, le temps qu’elle soit partie du couloir. Au moins, pas d’ennuis en vue, ni d’heure de colle. Les heures de colle, c’était comme une seconde phobie pour la Serdaigle, après sa peur de l’eau mais qui elle, remontait à sa petite enfance. Léonie se tourna vers elle, le sourire aux lèvres … Bah, si ça la faisait rire ce genre de situation, tant mieux. Avec de la distance, Alyss allait en rire aussi certes, mais pas dans l’immédiat. Non, elle craignait toujours le retour de cette personne. Peut être avait-il perdu quelque chose en route, qui sait ?

- Comme quoi, être une bonne élève n’a pas que des mauvais côtés parfois … Non ?

Evidemment, pour elle, être une bonne élève n’avait que des bons côtés. Elle s’était souvent posé la question, après que certaines personnes dénués d’intelligence lui avait fait une réflexion sur son travail, et en fin de compte elle n’arrivait pas à trouver d’aspects négatifs. Non, bien travailler lui avait toujours réussi : ses parents étaient fiers, elle était bien vue par l’ensemble des professeurs comme Léonie l’avait souligné, elle pouvait aider les autres à progresser – ce qu’elle aimait particulièrement – et surtout, elle avait un bel avenir devant elle, grâce à son efficacité et à ses connaissances. Vraiment, Alyss n’avait pas de raison de se plaindre. Et puis aujourd’hui, elle avait conscience qu’elle travaillait pour elle, donc elle ne s’embêtait plus à écouter les élèves qui lui reprochaient son sérieux.

Léonie proposa ensuite, pour une raison inconnue, de rester dans le couloir pendant un temps et au final, rentrer se coucher. La Serdaigle accueillit la nouvelle avec soulagement, mais ne laissa rien transparaitre. De toute manière, elle était certaine que son amie savait que dans un sens, discuter simplement dans les couloirs lui convenait et même la soulageait. Après tout, aller jusque la volière aurait été bien compliqué, surtout en sachant qu’apparemment, elles n’étaient pas les seules à avoir eu l’idée d’explorer Poudlard la nuit.


- Oui, je crois que c’est plus prudent … Et il se fait tard. Au fait, félicitation pour ton entrée dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor ! Je l’ai appris en surprenant une conversation entre des élèves Gryffondor.

Alyss aurait bien aimé aussi faire partie d’une équipe, mais elle n’en avait plus le cœur. Et puis, la plupart des gens qui avaient postulé, en début d’année, se débrouillait tellement mieux ! La Serdaigle s’intéressait pas mal à ce sport, depuis sa première année en fait, mais elle préférait se contenter de quelques parties entre amis, plutôt que de participer aux tournois inter-maisons. Elle saurait garder son calme, ne pas être stresser, mais elle ne voulait pas faire perdre un match à son équipe. Du coup, elle laissait la place aux habitués, et aux élèves plus doués qu’elle. De toute manière, elle aimait bien encourager les équipes, dans les gradins, et elle était souvent chargé de faire des affiches originales, avec, avec un groupe d’élève. Là, elle pouvait dessiner sans que tout le monde sache qu’elle en était l’auteur puisque c’était un travail de groupe. Et la plupart du temps, elle se contentait d’animer les affiches, à l’aide de formule magique, justement à cause de ce complexe. Un complexe un peu idiot, il est vrai. Elle avait conscience d’avoir du talent pour le dessin, mais elle refusait de l’exposer par peur d’être au centre de l’attention ou d’attirer les regards envieux de certains élèves. Tout comme elle n’avait dit à personne qu’elle faisait de la danse classique, encore maintenant pendant les vacances d’été. Les élèves savaient juste qu’elle jouait de la guitare de temps en temps, pour faire plaisir à ses amis, qui l’avait apprit parce qu’elle était venue à Poudlard avec, après avoir été convaincu par ses parents, qui ne voulait pas qu’elle perde la main. Mais ces moments étaient rares, malgré le fait qu’Alyss ait entièrement confiance en ses amis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Virée nocturne [ Léonie:) ] Vide
MessageSujet: Re: Virée nocturne [ Léonie:) ]   Virée nocturne [ Léonie:) ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Virée nocturne [ Léonie:) ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F i z w i z b i z  ::  pause jus de citrouille  :: « éteignoir -